mercredi 31 décembre 2014

What The Fuck !!!!!

15 septembre 2014, une nouvelle date dans la saga familiale. Cette fois ci, elle concerne ma belle mère, la seconde (et dernière) épouse du padré.
15 septembre 2014 (soit 15 ans et 2 jours après le décès de ma mère), alors qu'elle était âgée de 64 ans (le même âge que le padré quand il est décédé), ma belle mère a pris le même chemin que son époux, dans le même hôpital, après un séjour dans le même service.
15 septembre 2014...et j'ai appris son décès hier, le 30 décembre.
Elle est partie seule, probablement... C'est apparemment sa voisine qui a rédigé le faire part de décès, qui a peut être du s'occuper de l'après.
Ma belle mère était la dernière dépositaire des ultimes "souvenirs" de la vie de mon père au travers de quelques objets, de photos et je ne sais quoi d'autre. Et tout ça est perdu maintenant.
Je ne vais pas éprouver de remords ou de regrets sur le choix effectué de ne plus être en lien avec elle depuis deux ans. Elle avait choisit de s'isoler dans son alcoolisme, c'était son choix.
Mais comment est-il possible que sa voisine ne nous ait pas prévenue alors qu'elle connaissait notre existence ??? Respect d'une dernière volonté ? Quelle connerie... et quel égoïsme.
2014, l'année se termine de façon merdique... mais bon, je crois que c'est ancré dans l'histoire de notre famille, d'une façon ou d'une autre.